Mon antichambre de la camisole

VIP-Blog de rirolarm

Mon antichambre de la camisole
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

28 articles publiés
35 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 21/04/2008 17:10
Modifié : 19/11/2008 22:52

Garçon (17 ans)
Origine : Quelque part entre deux portes...
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Novembre  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
272829300102
03040506070809
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Mes blogs favoris

agorimie-lova


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ Apprendre... ] [ Aimer... ]

TOI ! Moi ?

21/04/2008 17:39

TOI ! Moi ?


BIENVENUE !
bienvenue !
Bienvenue !

à toi...
TOI !
TOI !
Entre...
Deux...
Portes...
Entre...
Deux...
Visions...

Entre Toi !
Et Moi !
Maintenant que je te vois.
Toi.
Moi.

Reste un peu... entre ces deux portes...
Ton Monde. Mon Monde.
Tes vêtements. Ma camisole.

Promis, ça restera, entre TOI et  MOI.
Promis.







Maladie mentale ?

21/04/2008 19:24

Maladie mentale ?


eau-forte: Saturne dévorant ses enfants
"Le sommeil de la Raison engendre des Monstres" - F.Goya
"Fou est celui qui ne croit pas l'être"

Une maladie mentale est une affection qui perturbe la pensée, les sentiments ou le comportement d'une personne de façon suffisamment forte pour rendre son intégration sociale problématique ou pour lui causer souffrance. Elle fait partie du champ d'étude et pratique de la psychiatrie, de la psychopathologie et de certaines branches de la psychologie. (Tout ça pour eux !)

Les symptômes sont variés et diffus :

  • Conduite asociale et perturbation des relations.
  • Troubles de l'humeur.
  • Altération de la personnalité.
  • Troubles cognitifs et perceptuels, hallucinations.
  • Altération de la perception du réel.
  • ...

Les limites de la maladie mentale sont parfois subjectives et conditionnées par la tolérance qu'a une société par rapport à des déviances sous forme de conduites ou d'être-là. Ainsi et par exemple, dans le monde occidental, l'homosexualitéité (gay donc fou...) a longtemps fait partie des maladies mentales. Autre limite subjective, on constate également que bien des hommes considérés comme des génies présentent tous les symptômes de la maladie mentale et feraient, peut-être, de nos jours, un séjour dans un hôpital psychiatrique. Cette imprécision est mise à profit par les régimes totalitaires pour justifier l'internement des opposants politiques (Pas les même idées donc idées déplacés ? ). On parle de personnalité limite ou borderline pour désigner des personnes réussissant à présenter une apparence de « normalité », malgré certains traits relevant de la psychose.


Épidémiologie

La maladie mentale est la cause la plus importante d'invalidité de par le monde. Elle serait responsable de plus du tiers des pertes d'années de vie active (Le travail aura notre peau...) . Le coût économique de la maladie mentale peut atteindre 3 à 4 % du PNB (coût de la prise en charge et perte de productivité). Par ailleurs la mortalité annuelle par suicide atteint près de 60 000 personnes/an en Europe, soit plus que la mortalité par accident de la route.

Les chiffres en France:

  • 3% des décès sont dues aux maladies mentales;
  • 15% de la population souffre de troubles mentaux;
  • le suicide est la 2e cause de mortalité chez les adolescents et la 1re chez les 25-35 ans. (Même les jeunes si mettent !)
La prise en charge, qu'elle soit spécialisée ou non, reste non optimale, même si elle est meilleure dans les pays à hauts revenus

Syndromes localisés

Certaines maladies sont localisées dans une zone géographique ou à une période particulière; on les appelle des syndromes localisés (culture-bound sydromes en anglais) :

  • Le tarentisme dans le sud de l'Italie ;
  • l'hystérie dans l'Europe du XIXe siècle ;
  • le sydromes des personnalités multiples (Multiple Personality Disorder en anglais) aux Etats Unis depuis le milieu des années 1970.
  • le Koro dans l'Asie du sud-est, la crainte que le pénis ne se soit retiré dans le corps
  • le amok dans la culture malaisienne (juste une petite colère... un peu trop passagère...)
  • le susto dans les cultures d'Amérique latine

À moins d'y voir des syndromes iatrogènes, autrement dit des maladies créées de toutes pièces par le thérapeute, ceci semble impliquer une influence sociale dans la formation des maladies. Cette influence est étudiée par l'ethnopsychiatrie.

Les psychoses

Les psychose sont des troubles graves qui entraînent une désintégration de la personnalité accompagnée d'une altération de la perception, du jugement et du raisonnement. Les schizophrénie, les ( psychose maniaco-depressives (psychose affective), les délires chroniques (incluant la paranoïa, les psychoses hallucinatoires chroniques, etc.) sont des psychoses.

Les névroses

Les névroses, ou plutôt les symptômes névrotiques, qui sont des affections nerveuses. On y inclut surtout les phobies, mais également les hystéries et névroses obsessionnelle(principalement les "TOC", troubles obsessionnelles-compulsifs).

Les troubles de la personnalités

-personnalité dépendante.
-personnalité évitante
-personnalité schizoïde.
-personnalité paranoïaque
-personnalité schizotypique.
-personnalité passive-agressive.
-personnalité antisociale ou personnalité psychopathique.
-personnalité borderline.
-personnonalité hystérique.
-personnalité obsessionnelle-compulsive.
-personnalité narcissique.
personnalité psychasthénique

(Alors ? Vous êtes quoi, vous, dans le lot ?)

Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Maladie_mentale








Violet Stigmata

21/04/2008 19:50

Violet Stigmata


.: Les débuts :.

Tu ne me connais pas, mais n’aie pas peur; je ne suis que toi.

Violet Stigmata, qui évolue sous ce nom depuis 1999, est né vers 1996 sous l'impulsion de Nicolas.

Originaire de Besançon, le projet n'est alors qu'un exutoire sans ambition particulière duquel naîtront les cassettes The Skeleton Feast (6 titres), Manticore et Unterwelt (ces deux dernières retrouvées en intégralité sur Limbs). C'est en 1999, après la rencontre de Céline que paraît la démo 7 titres intitulée The Violet Stigmata Project.

Nous sommes plusieurs à l'intérieur. Il fait si froid en ma demeure…

Dans la continuité des travaux précédents, le CD-R hésite entre dark-wave, gothic-rock et plages plus ambiantes. Suivront les CD-R Humanicide, Mors Ultima Ratio, Second Blood EP et Delirium Nocturnus.

La véritable naissance du groupe se fait début 2001, à la rencontre de Laurent (basse), Pierre (clavier). Il ne manque plus qu'au groupe, déplacé sur la Région Parisienne en 2002, un guitariste en la personne de Fred.

Céline, qui intègre définitivement le groupe en tant que graphiste/webmaster, s'occupe également des programmations sur scène, et confère à Violet Stigmata une unité visuelle, à défaut d'être musicale. En effet le premier album du groupe, Décompositions & Reliques, qui sort en juin 2002, retrace son parcours étrange à travers 15 titres empruntés tantôt à Delirium Nocturnus (remixé et remasterisé pour l'occasion), soit à des démos plus anciennes (morceaux entièrement refaits).

Il fait si froid en ma demeure…

Sorti sur le tout nouveau label Manic Depression, cet album marque un départ…

:: La nouvelle formation ::

Suite au départ de Pierre en août 2002, Céline qui avait, jusque là, un rôle plus graphique que musical dans le groupe, intègre désormais sa place en tant que clavier.

Je suis la voix de tes erreurs.

La sortie du jumeau de Décompositions & Reliques, intitulé Progénitures, Suite & Fin regroupant les meilleurs morceaux des démos autoproduites (Limbs 1996/1999, The Violet Stigmata Project, Humanicide, Mors Ultima Ratio, Second Blood EP et Delirium Nocturnus) ainsi que quelques inédits, se fait début 2003 et tire un trait définitif sur le passé du groupe.

Souviens-toi mon amour, avant que tu dormes, nous serons toujours la même personne.

Ce trait sera alors doublement tiré lorsque, d'un commun accord, les quatre membres décident de ranger leur vieille boite à rythme au profit d'une véritable batterie.
Désireux, par des influences musicales de plus en plus variées, de changer de style et d'avoir un son live plus percutant, le groupe recrute un batteur en octobre 2004.

Yan arrive alors au bon moment pour participer à l'enregistrement du troisième mais néanmoins premier véritable album du groupe en tant que quintet : Dyskronik Circus.

Source: http://violet.stigmata.free.fr/biographie.htm

Je suis ta voix, je suis tes yeux, je suis ton coeur, le centre nerveux.







la personnalité dépendante

21/04/2008 21:38

la personnalité dépendante


«  Besoin général et excessif d'être pris en charge qui conduit à un comportement soumis et "collant" et à une peur de la séparation, qui apparaît au début de l'âge adulte et est présent dans des contextes divers, comme en témoignent au moins cinq des manifestations suivantes:

[Vous n'êtes pas comme ça ?]

  1. le sujet a du mal à prendre des décisions dans la vie courante sans être rassuré ou conseillé de manière excessive par autrui
  2. a besoin que d'autres assument les responsabilités dans la plupart des domaines importants de sa vie
  3. a du mal à exprimer un désaccord avec autrui de peur de perdre son soutien ou son approbation. NB: ne pas tenir compte d'une crainte réaliste de sanctions
  4. a du mal à initier des projets ou à faire des choses seul (par manque de confiance en son propre jugement ou en ses propres capacités plutôt que par manque de motivation ou d'énergie)
  5. cherche à outrance à obtenir le soutien et l'appui d'autrui, au point de faire volontairement des choses désagréables
  6. se sent mal à l'aise ou impuissant quand il est seul par crainte exagérée d'être incapable de se débrouiller
  7. lorsqu'une relation proche se termine, cherche de manière urgente une autre relation qui puisse assurer les soins et le soutien dont il a besoin
  8. est préoccupé de manière irréaliste par la crainte d'être laissé à se débrouiller seul
Mentionnons que la personnalité dépendante coexiste souvent avec d'autres problèmes de personnalité et de l'humeur difficiles à distinguer. Le degré selon lequel des comportements dépendants sont considérés comme adaptés varie selon l'âge et le groupe socioculturel.  »

Profil:

  • Je suis impuissant
  • Je suis faible et incapable de me débrouiller tout seul.
  • J'ai besoin de quelqu'un de disponible autour de moi à tout instant pour m'aider à réaliser ce que je dois faire ou au cas où quelque chose de mauvais m'arriverait.
  • Je suis impuissant quand je suis livré à moi-même.
  • Je suis basiquement seul--sauf si je peux m'attacher à une personne plus forte.
  • La pire des choses serait que l'on m'abandonne.
  • Je dois rien faire pour offenser mon supporter ou mon "aideur".
  • Je dois etre docile pour le maintenir dans des bonnes dispositions à mon égard.
  • J'ai besoin de savoir que quelqu'un peut m'aider n'importe quand
  • J'ai besoin des autres pour m'aider à prendre des décisions ou me dire ce que j'ai à faire
  • Les gens me trouvent minable

    [Resumé: Je suis une merde, reste avec moi, tu dois m'aider.]
Source: http://fr.wikipedia.org/






La Maison des 1000 Morts.

21/04/2008 22:18

La Maison des 1000 Morts.


Deux jeunes couples, sillonnant les routes à la recherche d'attractions insolites, débarquent aux Musée des Montstres  [ et des Malades Mentaux ] du Capt'ain Spaulding, au fin fond du Texas. Lancés sur les traces du mystérieux docteur Satan, tueur en série et légende locale, ils finissent par se réfugier dans une sombre et mystérieuse mainson où réside une famille toute aussi déjantée, qu'adèpte de rites sataniques en tout genre !
Le cauchemar peut commencer...

Lui: Vous aimez avoir peur ?

Moi:  Oui et non...

Lui: Tais toi, toi !Si ! vous aimez avoir peur !

Moi: Pas tout le temps ! il ne faut pas tout le temps se faire peur...
C'est moche les cauchemar...

Lui: Apprend à connaitre la peur, Imbécile !
Celle qui te prend... petit à petit...
Dans le noir...







La personnalité évitante

22/04/2008 17:16

La personnalité évitante


Le trouble de la personnalité évitante est un mécanisme de défense qui vise a éviter l'échec en supprimant au maximum les risques.

En langage courant on parle de timidité maladive et de personnes "trop" gentilles.

Souvent, la personne évitante fuit les émotions, aussi bien le plaisir que la douleur et se fabrique une vie imaginaire.

Les caractéristiques principales sont la solitude, l'effacement, le célibat, et une faible estime de soi.

[ Non... mais... je suis gentil donc vous m'aimerez... je suis gentil et faible bien sur...]

Source: http://fr.wikipedia.org








1 2 3 4 5 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact rirolarm ]

© VIP Blog - Signaler un abus